Hégire 1435 – Le nouvel an musulman

Célébration de l’Hégire 1435

Hégire 1435L’année 1435, selon l’Hégire.

C’est aujourd’hui le premier jour de Mouharram, le premier mois du calendrier lunaire  musulman qui compte 354 ou 355 jours pour les années bissextiles.

Ce qui signifie que les fêtes musulmanes reculent de 10 à 11 jours à chaque année du calendrier solaire.

 

A cette occasion, Marrakechcode vous adresse tous ses vœux de bonheur et vous souhaite une bonne année 1435.

Quelques mots d’explication, pour comprendre cette date

Depuis 622, date à laquelle le prophète Mahomet et ses compagnons quittent la Mecque pour l’oasis de Yathrib (aujourd’hui Médine) et créent l’Oumma, la communauté musulmane, selon laquelle l’égalité des croyants est proclamée, riche, pauvre, arabe ou pas.

 

L’Hégire (« Hijra » en arabe) signifie l’émigration, et son premier jour correspond au 16 juillet de l’année 622 du calendrier chrétien.

Pour les marrakchis, il est bon de savoir que Marrakech fût construit en l’an 454 de l’Hégire par le souverain Abu Bakr Ibn Omar, et que la signification de Marrakech vient de « Mour » signifiant « Pays » et de « Akouch » signifiant « Dieu », une étymologie donnant « Terre de Dieu ».
Marrakech étant la ville idéale pour célébrer comme il se doit cette nouvelle année 1435.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>