Diner au Mai Thai

Diner au Mai Thai pour l’anniversaire de ma fille

Diner au mai thai

Pourquoi avoir choisi de diner au Mai Thai ?

Depuis toujours (enfin de mémoire) j’ai été initié à la cuisine asiatique, et plus particulièrement les cuisines thaïlandaise et japonaise.

C’est donc naturellement que mes filles ont un petit faible pour cette cuisine, et que nous avons choisi de diner au Mai Thaï pour la célébration de l’anniversaire de l’une d’entre elles.

L’accueil de Hanane fut chaleureux et la petite famille prit place rapidement dans la salle principale du restaurant

L’ambiance Zen des lieux et l’éclairage à la bougie convenaient parfaitement aux circonstances.

Après un coup d’œil à la carte, nos choix se dessinèrent rapidement.

Les entrées furent partagées entre Tom Yam Goong et Salmon Sod Gub Sauce Nga, autrement dit entre soupe traditionnelle aux crevettes géantes et saumon cru en salade.

Après cette première délectation unanime, la suite fut également un régal, avec un Pla Salmon Yaang (saumon sauté à l’ail), un Nuea Phad Khing (émincé de bœuf sauté au gingembre), un Pla Mueg Yaang (Calamar mariné, sauce sésame) ou encore un Goong Phad Gapraw (crevettes sautées à l’ail)

Des assiettes qui nous ont replongés, pour un moment, dans l’un des nombreux voyages en Thaïlande que nous avions l’habitude de faire.

En guise de dessert, Saad nous avait réservé une surprise, une composition de  Chocolates Puddings (Moelleux au chocolat) agrémentés de quelques bougies pour que la tradition de l’anniversaire soit conservée intacte.

 

En savoir plus pour diner au Mai Thai

Un diner au Mai Thaï qui restera gravé dans nos mémoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *