Un règlement de compte à l’aveugle
Un contrat qui se terminera en règlement de compte à l’aveugle
C’est un baron de la drogue, détenu en prison aux Pays-Bas qui aurait commandité l’attentat du café « La crème » de Marrakech du jeudi 2 novembre 2017.
Le mobile de ce crime, serait lié, au fait que le propriétaire de l’enseigne, Mustapha F et son frère auraient détourné une livraison de cocaïne, d’une valeur de 30 millions d’euros, appartenant au fameux caïd de la drogue actuellement sous les verrous.
En croisant les différentes informations du net, on nous dit que :
Le commanditaire aurait proposé 50.000 dollars à deux tueurs néerlandais d’origines surinamaise et dominicaine, pour aller à Marrakech tuer un trafiquant de drogue qui aurait détourné une grosse livraison de drogue.
Les auteurs de la fusillade auraient minutieusement préparé leur coup, procédant durant plusieurs jours à la reconnaissance des lieux. Des faits corroborés par un système GPS embarqué de leur voiture de location…
Mais au moment du passage à l’acte, ils font une énorme erreur !
Leur cible, « Mouss », surnom de Mustapha L, est chauve alors que la victime, le jeune étudiant en médecine, Hamza Chaib ne l’était pas du tout !!!
On apprend que « Mouss » et son frère étaient pourtant bien présents ce soir-là, et qu’ils ont pris la fuite juste après l’attentat
Alors comment expliquer cette erreur fatale ?
Un règlement de compte à l’aveugle ?
On parle de manque de professionnalisme … mais à ce point, il faut bien avouer que c’est déroutant, non !
La jeune fille blessée qui accompagnait la victime de cet attentat est toujours à l’hôpital, mais ses jours ne seraient plus en danger.