Pandore, le délateur masqué de la vie touristique de Marrakech

Pandore de la vie touristique

Non content d’écrire des inepties depuis des années sur les tables de Marrakech, le Pandore de la vie touristique, veut élargir son champ d’incompétence, et prendre les traits d’un délateur masqué conseillant les contrôleurs fiscaux
Voir l’article du Pandore de la vie touristique

Profitant de la tempête qui foudroie actuellement les restaurateurs de Marrakech, et n’écoutant que son courage légendaire, le Pandore de la vie touristique, profite de son arrangement avec le journal, pour enfoncer le Studio Marrakech !

Au vu de ses remarques destructrices, on est en droit de se poser quelques questions
Le Pandore accuse le restaurateur :
«/ …le restaurant était archi plein, avec toutefois un service, on ne peut plus médiocre, une nourriture à peine correcte et une facture salée…/ »
Comment expliquer qu’un établissement dont la nourriture est a peine correcte, le service médiocre et l’addition salée soit « archi plein » ?
Faut il comprendre que les clients sont stupides au point d’y revenir régulièrement apprécier cette médiocrité annoncée par Pandore, le seul détenteur de la vérité ?

Après avoir fait ses remarques d’usage sur la médiocrité du restaurant, le Pandore s’attaque à l’addition, nous expliquant que l’établissement vend des bouteilles de vin à 400 dirhams et 850 dirhams, spécifiant, sans nous indiquer de quel vin il s’agit, qu’elles sont deux fois plus chères qu’à New York, il est trop fort ce Pandore !
Après avoir prit les clients du restaurant pour des imbéciles, il en fait de même avec les lecteurs de la vie touristique, rien ne l’arrête !

Ensuite, il accuse clairement le restaurateur de ne pas avoir de TPE (Terminal de Paiement Electronique), au point de faire penser aux lecteurs qu’il est hors la loi.
Sur ce point précis, on peut simplement souligner, qu’effectivement, donner à ses clients la possibilité de régler par carte de crédit, serait plus logique, d’autant que ce mode de règlement est devenu un standard quasi incontournable.
Mais je suggère à Pandore, de faire le tour des restaurants de Marrakech, afin de s’apercevoir que ce n’est pas un cas unique, loin sans faut.
Il faut reconnaître une chose, la commission prise par le CMI (Centre Monétaire international) est très élevée, du fait qu’il a le monopole, mais nous nous écartons du sujet …

Vient ensuite les recommandations du Pandore masqué concernant les dimensions de sa terrasse, spécifiant que ce petit studio n’a rien d’un restaurant, et qu’il squatte la voie publique.
A en croire les derniers événements, il semblerait qu’il ne soit pas un cas isolé, et que les services de la Wilaya, n’ont pas attendu les remarques du Pandore pour faire appliquer la loi.
Sans parler du fait, que dans ce cas précis, la terrasse du Studio ne gêne strictement personne, puisque les piétons peuvent circuler sans encombres et que conformément à la loi, elle donne lieu à des taxes d’occupation du domaine public
L’ego de Pandore serait il à ce point disproportionné que la largeur du trottoir ne lui suffirait pas

Maintenant c’est au tour de l’hygiène, d’après les dires de ce règlement de comptes, il semblerait que la conformité de l’hygiène ne soit pas respectée, et que les oreilles et le nez du Pandore soient dérangés, affirmant que les toilettes sont placées au milieu des tables. Heureusement que le ridicule de tue pas !

Pour finir, fort de ces remarques, notre pseudo conseillé gastronomique, prend les traits d’un délateur conseillant les contrôleurs du Fisc, afin qu’ils suivent à la trace les billets de banque encaissés par le restaurateur.
Manœuvre délatrice d’un personnage qui ose parler de « cache-cache », décidément, preuve est faite que le Pandore use et abuse de son arrangement avec la vie touristique, pour un règlement de compte sans droit de réponse

Alors qu’il n’apprécie pas les personnages du Studio Marrakech, soit
Qu’il ne souhaite pas leur faire de la publicité, aucun souci
Qu’il puisse jouer le rôle de critique culinaire, sans pour autant en avoir la qualification, pourquoi pas
Qu’il agisse sous couvert de l’anonymat, démontrant l’ampleur de son courage et de son engagement, c’est une réalité
Mais qu’il agisse tel les délateurs du régime de Vichy, NON