Le Groupe Alliances est dans le rouge !

Groupe Alliances marrakech

On savait que le Groupe Alliances n’était pas en grande forme financière, en effet les différentes réunions, au siège de la société, du mois de juillet avaient tentées de calmer les ardeurs de nombreux créanciers qui s’impatientaient de recevoir les règlements qui avaient déjà prient un retard inquiétant.
Mais les accords amiables sont restés sans effet, conduisant ainsi les créanciers à déposer plainte contre le Groupe Alliances, aboutissant à des saisies.

C’est le Comptoir métallurgique marocain qui ouvrira les hostilités, avec une première saisie sur les comptes du Groupe Alliances de plus de 10 millions de dirhams, fin mars 2015.

Le CIH emboitera le pas très rapidement avec deux nouvelles saisies, pour un montant de 43 millions de dirhams …

A Marrakech, le Groupe Alliances connaît les mêmes difficultés, et des créanciers mécontents campent devant les portes du célèbre projet Al Maaden.
EMT bâtiments, une filiale du groupe Alliances, a cessé d’honorer les règlements aux sous-traitants, et s’efforce de faire appel à de nouveaux intervenants !
Une situation qui met quelques PME en danger, comme celle de Abdelouahed Ouakib, qui a assurée des travaux de plomberie et de climatisation durant plus d’un an, et qui ne peut plus payer ses fournisseurs.

Mais, rien d’étonnant à tout cela …

Le site d’Alliances propose encore des appartements très Hauts Standing, autour du projet des Allées Marines du quartier résidentiel de Ain Diab à Casablanca.
Vantant les mérites d’un projet résolument moderne et luxueux.
« Dans le quartier calme et résidentiel …/…Tous les appartements sont ouverts sur ce par cet ceux en rez-de-chaussée bénéficient même de l’intimité d’un jardin privatif. »

Et pourtant, l’achèvement des ce complexe aux mille et une vertus connaît des fins très difficiles. Le site H24info ayant relégué une information selon laquelle les acquéreurs faisaient face à un véritable chantage du promoteur, qui leur conseillait vivement de réceptionner leurs appartements sans évoquer les nombreux défauts et en oubliant purement et simplement leurs droits contractuels !!!