Une photo de DSK et Sinclair à Marrakech pour 1500 euros
Le magazine « Voici » a été condamné lundi par le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris à verser à Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair 1.500 euros de dommages et intérêts à chacun pour la publication de photos du couple dans son riad de Marrakech fin 2011.
Dans son édition du 30 décembre 2011, l’hebdomadaire avait publié des photos du couple au Maroc dans une double page titrée « Anne Sinclair et DSK : elle lui a tout pardonné », peu de temps après l’apparition du nom de l’ancien directeur général du FMI dans l’affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille, quelques mois après l’affaire du Sofitel de New York.
Le magazine évoquait le Noël en famille du couple à Marrakech, qui a attaqué et fait condamner lundi le groupe Prisma, qui édite Voici, pour atteinte à la vie privée et au droit à l’image. Les dommages et intérêts seront reversés au Secours populaire, selon leur avocat, Me Richard Malka.
Les photos avaient été prises au téléobjectif. (source : Le point)
La technique est au point, elle fonctionne depuis des années.
Le paparazzi prend une photo dite « compliquée », genre : DSK et Sinclair à Marrakech dans leur Riad, ce qui est contraire à la loi protégeant la personne dans son intimité. Après quoi le paparazzi vend sa photo un bon prix à un magasine à la recherche de l’info.
Le magasine l’édite pour faire grossir son tirage, ce qui lui rapporte encore plus d’argent, sachant pertinemment qu’une plainte sera déposée. Mais franchement pour 1 500 euros ça vaut le coup, non !