World Investment Conference : Une conférence sur les investissements internationaux dédiés à l’Afrique du Nord

 

World Investment Conference Afrique du Nord, du 20 au 22 mars 2013 à Marrakech

 

World Investment Conference

La World Investment Conference  (W.I.C) d’Afrique du Nord a choisi la ville de Marrakech pour sa première édition, et elle a comme partenaire, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI).

 

Cette conférence, placée sous le signe des investissements directs étrangers (I.D.E) est la preuve indiscutable de la volonté d’un changement et d’une ouverture vers le progrès.

 

Depuis sa création, en 2003, la World Investment Conference  réunie, chefs de gouvernements et d’entreprises,  entrepreneurs et investisseurs. Des acteurs pour une croissance économique aux dimensions internationales.

 

En effet, le Maroc a été retenu comme étant la porte d’accès aux investissements de la zone Afrique du Nord, avec des débats en point de mire, tels que « la croissance » et « les contraintes » pour appréhender les opportunités et les plans d’actions s’y rapportant.

 

Plus de 300 acteurs de la scène économique et politiques de 19 pays débattent depuis hier soir, mercredi 20 mars, afin de proposer des solutions au développement de l’Afrique du Nord, et pour en faire la destination clé des investisseurs, avec comme point d’entrée, la Maroc.

 

Les thèmes de l’automobile, de l’énergie et de l’environnement font partis de débats, ainsi que celui de l’aéronautique avec la présence du leader canadien, Bombardier Aéronautique, qui ne cesse de se développer à travers une flotte d’avions d’affaires, commerciaux et amphibies.

 

Depuis quelques années, le Maroc s’investi beaucoup pour mettre en place une politique de développement, et c’est tout naturellement que Marrakech a été choisit comme l’hôte de cette conférence internationale, avec la présence du ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Monsieur Abdelkader Aamara, ainsi que le Waly de Marrakech, Monsieur Mohamed Faouzi.

 

Les efforts de Marrakech sur l’ouverture au monde extérieur ont séduit les organisateurs de la W.I.C, et l’avenir économique du Maroc se dessine aujourd’hui, avec des débats portant sur les stratégies d’investissements de projets très important dans la zone Afrique du Nord.