Visa Schengen plus facile

Visa Schengen simplifié pour les marocains

Visa Schengen Maroc

Visa Schengen, le calvaire administratif rencontré par les marocains semble vouloir disparaître.

Le Maroc aux portes de l’Union Européenne : la planification d’un voyage qui conduisait à des démarches administratives sans fin, et dont la finalité se heurtait souvent à une fin de non recevoir, sans qu’aucune explication ne soit donnée

Aujourd’hui, les problèmes liés à la délivrance d’un visa temporaire pour l’espace Schengen sont passés en revue par la commission européenne, pour faciliter son obtention.
Et si un refus subsiste, celui-ci devra être motivé par l’autorité compétente.

L’obtention du Visa Schengen consiste à pouvoir circuler librement dans l’Union Européenne à des fins touristiques, celui-ci ayant une durée de vie maximale de 90 jours.
Les autres visas dépendant d’une réglementation propre à chaque pays.

L’ouverture des débats par le Maroc, est une grande première, puisque c’est le premier pays d’Afrique du Nord à entamer de telles démarches. Preuve s’il en était besoin, que le Royaume du Maroc s’ouvre au monde et fait de grands pas vers la démocratie qui caractérise la modernité.

Les quatre points essentiels soulevés par le Maroc :

  • L’allègement des documents administratifs à fournir
  • Le coût de la demande
  • Le recours en cas de refus du visa Schengen
  • Les délais de réponse

 

De son côté l’Union Européenne se dit favorable à cette demande légitime, et assure qu’en cas de refus de visa, il devra être motivé, afin que le demandeur puisse utilisé un recours que la législation européenne a prévue

 

L’allègement et le lissage des démarches administratives vont permettre à chaque citoyen marocain, de planifier des voyages à travers les 28 pays l’U.E, sans faire de demandes spécifiques pour chacun d’entre eux.

 

Le voyage est une liberté qui permet à chacun d’entre nous de découvrir le monde, ses paysages et ses coutumes. Voyager c’est comprendre les autres, sans avoir recours au filtre du narrateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *