Sortir à Marrakech

Sortir à Marrakech

Les endroits pour sortir à Marrakech ne manquent pas, et il faut bien reconnaitre qu’il y en a pour tous les goûts. La première chose à savoir, c’est vos envies du moment, car il serait surprenant que vous ne puissiez trouver le lieu qui corresponde le mieux à vos attentes.

Que vous soyez d’humeur sereine et calme ou que vous recherchiez le dernier endroit proposant une ambiance décalée à la programmation musicale des DJ en vogue, Marrakech doit abrité la perle rare qui correspond à vos critères et MarrakechCode vous donne les moyens d’assouvir vos envies.

Sortir à Marrakech

Pour sortir à Marrakech, l’autre façon d’aborder la soirée peut également consister à se laisser conduire au gré du hasard, et il est probable qu’il fasse bien les choses, et vous fasse découvrir des endroits qui viendront s’ajouter à vos favoris, dans ce registre, MarrakechCode vous permet de faire une sélection aléatoire dans chacune de ses catégories.

Ce soir, nous déciderons de sortir à Marrakech, dans deux endroits de Guéliz

Du côté de Guéliz, vous trouverez une multitudes d’endroits vous permettant de prendre un verre sans nécessairement y rester dîner, par exemple si vous êtes dans la rue de la Liberté vous y trouverez le Kechmara, le Loft, le Cheese me et le Bon Marché, 4 endroits aux ambiances et décors différents, respectivement tourné Live Music dans un décor des année 70’s pour le premier, plutôt branché dans un cadre « Soho » pour le second, bistrot à vin invitant à une dégustation de fromage pour le troisième, alors que le quatrième est à ranger dans le style, petite brasserie au long comptoir.

A quelques mètres de là, rue yougoslavie, il vous sera possible de faire une halte à l’Ardoaz, qui vous proposera sa terrasse, son rez-de-chaussée ou sa mezzanine dans un décor moderne à base d’ardoise (vous l’auriez deviné) pour écouter une programmation musicale soft des annes 80’s &  90’s. Si vous tournez à droite, rue Moulay Ali, vous trouverez l’Annexe, plus calme et plus approprié à un dîner entre copain où la discussion est de mise, 30 mètres après, Chez Mado vous permettra de prendre simplement un verre ou de rester dîner. Si vous poursuivez votre chemin vous trouverez l’Ultimo bacio, restaurant aux spécialités italienne et en face le Lizbar dont la cuisine vous proposera une cuisine locale. Enfin si vous n’êtes pas disposé à dîner, faites encore quelques pas sur la droite, rue Tariq Ben Ziad et vous trouverez le Before, Food & Lounge Bar où il vous sera possible également de fumer une chicha.

Si vous continuez votre tour du pâté de maison, vous trouverez aussi, le restaurant Al Fassia, célèbre pour sa cuisine traditionnelle marocaine, puis le Jacaranda, un restaurant français installé depuis de nombreuse années, et enfin la Renaissance, sa brasserie, son Bar panoramique et son restaurant, l’Aqua Pazza.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, dans ce petit quartier, rien de bien grave, il suffit de remonter l’avenue Mohamed V, pour se retrouver Place du 16 novembre (Le Plaza), qui vous proposera encore de nombreux endroits vous permettant d’atteindre votre objectif.

Le 16 Café, cool et décontracté, la Brasserie de Flore ou le Queen Atlantic sur la place du Plaza, si vous traversez l’avenue Mohamed V, en face du Mac Do, vous trouverez le Grand café de la Poste, vous proposant, en attendant que l’appétit vienne, de prendre un verre en terrasse ou à l’étage, à moins que vous préfériez rejoindre le D-Sens, qui vous convie à prendre l’apéritif au 5ème étage de l’immeuble Ben Hafsia sur la Place du 16 novembre, vous donnant accès à une vue panoramique imprenable. Il y a aussi à quelques pas de là, le Bistro Thaï, qui peut vous préparer quelques encas thaïlandais qui pourraient attiser votre appétit, à moins que son voisin le Jachisback vous séduise par ses mini pizzas dont tout marrakech parle déjà, et que l’on peut déguster tranquillement côté bar, un verre à la main. Mais si vous préférez une ambiance plus soutenue côté musical, remontez quelques mètres sur l’avenue Mohamed V, et vous trouverez le Gossip, ou le Djellabar près de l’Eglise de Marrakech.

Cette liste, non exhaustive, vous démontre que sur deux petits quartiers de Guéliz, vous trouverez plein d’endroits différents pour sortir à Marrakech prendre un verre sans être contraint d’y rester dîner.

Sortir à Marrakech, c’est un plaisir qui peut prendre des allures et des ambiances différentes tous les soirs de la semaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *