Morocco Solar Race Marrakech, une course hors norme

Moroccan Solar Race Marrakech

Samedi 14 septembre, la « Belenos » a remportée la première édition du Moroccan Solar Race Marrakech (voir notre article du vendredi 13 septembre 2013) un véhicule solaire, réalisé par les étudiants de l’Université française Polytechnique de Clermont-Ferrand.

C’est la « Solaris » qui franchira la ligne d’arrivée en seconde position, le véhicule de l’Université turque, Dokus Eylul.

Suivie de près par la « Sunracer », un concept réalisé par l’Institut National de l’Energie Solaire (INES) en collaboration avec le Lycée Technique Monge.

 

La « Green Car » de la Faculté des Sciences et Techniques (FST) de Settat, obtient la quatrième place, une performance honorable face à des équipes expérimentées depuis des années dans le domaine des énergies solaires.

 

Deux véhicules hors compétition ont également participés à cette course :

La voiture française ultramoderne « Matra Gem » de l’Institut National de l’Energie Solaire (INES), et un tricycle de conception française ayant atteint une vitesse de pointe de plus de 40 Km/h

 

Monsieur Badr Ikken, directeur de l’Institut de Recherche en Energie Solaire et en Energies Nouvelles (IRENSEN), s’est félicité des résultats obtenus pour cette première édition du Moroccan Solar Race 2013.

 

Un événement qui met en avant les recherches scientifiques mettant en avant le domaine des énergies solaires et l’esprit de compétitivité qui anime les étudiants des différentes universités.