Pédophilie à Marrakech, conclusion d’une enquête

 

Pédophilie ou règlement de compte !  VSD tente de faire le point

Il faut bien reconnaître que l’accusation de Luc Ferry, vers un ancien ministre du gouvernement français allait faire couler beaucoup d’encre. Et à ce propos, personne ne s’est trompé.

 

pédophilie Marrakech

Il y a maintenant quelques 22 mois, une accusation ciblait Jack Lang sans le citer officiellement, concernant sa présence à une soirée avec des petits garçons, dans une villa de la Palmeraie de Marrakech.

 

« Pédophilie à Marrakech », devant une annonce aussi brulante, il fallait bien imaginer que des actions seraient entreprises, tant par le premier intéressé que par les policiers et les journalistes d’investigations.

De son côté, Jack Lang, ne peut rester sans rien dire, et il saisit la presse qui le cite.

« Seront poursuivis pénalement, tous ceux, journaux et personnes, qui mettront mon honneur en cause »

Pour appuyer ses dires, il envoit, par huissier, à Luc Ferry, une sommation interpellative le sommant de révéler l’identité de la personne qu’il accuse.

Mais le philosophe, s’en gardera bien, et donnera quelques explications évasives ne conduisant nulle part. Lâcheté, peur ou manque de conviction !

 

La police, ouvre une enquête, et les journalistes d’investigations commencent la leur.

Après 18 mois d’enquête, à Paris, dans le sud de la France et à Marrakech, les nombreux témoins ne se souviennent de rien, au point de repenser au spectre de l’Omertà.

 

Seul un journaliste de France Télévisions, semble se souvenir d’une histoire remontant à 2000, alors qu’il était de garde un soir à la rédaction, il raconte aux enquêteurs se souvenir d’une dépêche AFP (Agence France Presse) indiquant la présence de Jack Lang dans un commissariat de Marrakech après une arrestation dans un riad avec des mineurs de moins de 15 ans.

Devant l’annonce du journaliste, les esprits s’échauffent et la recherche d’un tel document déplace beaucoup de monde, mais l’effort sera vain, et aucun papier ne sera retrouvé.

 

Il est évident qu’il faut combattre le fléau de la pédophilie, coûte que coûte, et sur ce point, tout le monde est d’accord.

Mais concernant cette histoire, que faut il en retenir ?

Sommes nous devant un scandale dont l’ignominie doit être cachée à tout prix ?

Ou, sommes nous face à une rumeur malveillante, comme il en existe depuis longtemps dans les hautes sphères du pouvoir.

Toujours est-il que dans les deux cas, la ville de Marrakech est au centre des débats.