Marrakech adresse ses condoléances à Paris

Nos condoléances à Paris

condoléances à Paris

Aujourd’hui à 17h, la minute de silence en mémoire des victimes des attentats terroristes du vendredi 13 novembre 2015, était nécessaire pour que nous puissions présenter nos condoléances à Paris.

Certains qu’à défaut de s’exprimer, la tristesse a besoin de s’extérioriser, nous avions fait paraître une « petite lettre » à Monsieur Le Consul, afin de lui faire part de notre étonnement sur le silence du Consulat …
Le Consul nous a fait part que les règlementations en vigueur dans ce cas particulier, ne pouvait lui permettre d’organiser un rassemblement, aussi pacifique soit-il.

 

Eric Gérard, s’est joint à l’hommage que nous étions désireux de rendre, faisant part de son émoi face à l’atrocité des actes perpétrés par ces fanatiques sans foi, ni loi.

  • Sans foi, puisque les vrais croyants, toute religion confondue, condamnent à l’unisson l’immondice, la lâcheté et la folie de ces extrémistes.
  • Sans loi, puisque ce sont de pauvres esprits malades, incapables de délimiter la frontière séparant la réalité de la folie, et dont l’endoctrinement est facile.

 

La douleur et la tristesse s’emparent de tous, ne faisant aucune distinction entre les religions, les classes sociales et les origines.
Face aux horreurs d’une guerre sans visage, le respect d’autrui doit demeurer et résister aux pulsions de la discorde.
Faisons alliance pour éradiquer ce fléau, comparable aux crimes contre l’humanité.

Nous tenons à vous remercier pour votre présence qui symbolise l’espoir d’un avenir meilleur, et renouvelons notre solidarité et nos condoléances à Paris et à toutes les familles des victimes.

 

Quelque soit votre obédience soyez certain que l’enfer sera, sans nul doute, la dernière demeure de ces fanatiques au moment du jugement dernier.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *