Marrakech 2013

Marrakech 2013 parvient à tirer son épingle du jeu, le premier semestre semble avoir été plus porteur que prévu.

 

marrakech 2013Pourquoi Marrakech 2013 !

On ne peut ignorer la crise qui frappe le monde, mais il faut bien avouer, que dans ces moments la, nous aimons nous changer un peu les idées, et quoi de mieux que du soleil pour oublier le temps d’un séjour les tracas d’un quotidien difficile.

Et si on vous propose un cadre exceptionnel, pour vous reposer, vous ressourcer, vous détendre et vous amuser, la tentation est trop grande.

 

Depuis le début de l’année, la fréquentation de Marrakech reprend tranquillement ses couleurs, et sans atteindre des chiffres exceptionnels, on peut constater un taux de remplissage des lits supérieur à 50%.

Les raisons sont multiples et le CRT (Comité Régional du Tourisme) de Marrakech est très actif.

 

L’implantation de nouvelles enseignes internationales et notamment des hôtels, des riads et des restaurants qui considèrent que la communication est une chose très importante, tant par le biais de magazines que par le Web.

 

Le secteur des activités se multiplie et les acteurs sont souvent présents sur des salons à l’étranger, pour assurer la promotion de Marrakech.

 

 

 

L’organisation d’événements internationaux, qu’ils soient représentés par des congrès comme celui sur l’éducation à l’environnement, par des conférences comme celle sur les malvoyants aboutissant à un accord historique, par des défilés comme les Fashion Days Maroc, par des événements sportifs comme ceux des Roses des sables et du Cap femina ou encore des festivals comme ceux du film, du rire ou de la magie, déplaçant des vedettes de renommée internationale.

 

 

L’ouverture de nouvelles lignes aériennes à destination de Marrakech, comme celles de  Toulouse, Bergerac, Dole, Tours côté français, mais également celles de Genève, Bonn, Baden-Baden et Sao-Paulo.

 

 

Les aménagements urbains, à commencer par celui de l’aéroport, l’élargissement des grands axes, la restauration des monuments historiques, la réhabilitation des espaces verts, le développement des centres sportifs ou encore l’entretien des golfs.

 

 

Une sécurité plus grande, avec un programme revu par le nouveau Préfet de Police, qui a annoncé clairement ses intentions « Information, Prévention et Répression »

 

 

Marrakech, une destination à 3 heures de vol des grandes villes européennes, où il fait bon vivre. Avec des programmes répondant aux attentes de chacun :

 

Côté hébergement : Riad – Hôtel – Villa …

Côté restauration : les cuisines du monde y sont représentées

Côté activité : Golf – Trekking – Buggy – Montgolfière – Equitation – Rafting …

Côté Soins : Hammam – Gommage – Massage …

Côté casino : Celui de la Mamounia ou celui de Es Saadi

Côté artisanat : Les souks de la Médina ou le quartier de Sidi-Ghanem

Côté discothèque : Nombreuses avec des DJ’s à la réputation internationale.

Côté cabaret : Toutes les musiques orientales y sont représentées.

Et encore bien d’autres choses à découvrir.

 

 

L’objectif de Marrakech est clairement annoncé, devenir la première destination d’Afrique …

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *