Journée internationale dédiée aux droits de la femme

Droits de la femmeLe 8 mars, une journée internationale dédiée aux droits de la femme.
Une initiative datant de 1921, proposée par Lenine.

Célébrons à l’unissons cette journée internationale dédiée aux droits de la femme
Les droits de la femme sont une évidence reconnue aujourd’hui par tous les textes, mais dont l’application à quelques fois du mal à se mettre en place

L’année dernière, (notre article) nous citions quelques grandes dames, sans qui, notre vision du monde serait amoindrie, preuve, s’il en était besoin, que les femmes sont l’égale de l’homme.

Cette année, nous prendrons en exemple quelques femmes ayant marquées l’année 2013 dans différents domaines, et que vous soyez en accord ou pas, avec ce qu’elles représentent, elles comptent au moins autant que leurs homologues masculins.

Droits de la femme 2014

Angela Merkel
Un troisième mandat pour cette physicienne de formation, afin de conserver sa place à la tête du gouvernement fédéral allemand

Janet Yellen
Première femme présidente de la Fed (Réserve Fédérale Américaine), un poste à très haute responsabilité

Malala Yousafzai
Une militante de 16 ans qui défie les talibans pour le droit des filles à l’éducation au Pakistan

Marie Meynadier
Docteur en physique de l’Ecole normale supérieure, elle est aujourd’hui la directrice générale de EOS Imaging, spécialiste de l’image médicale

Jennifer Lawrence
Hier, petite actrice méconnue, aujourd’hui Super Star, qui vient de décrocher l’Oscar de la meilleure actrice

 

Le Royaume du Maroc n’échappe pas à la règle d’or et les femmes tiennent une place très importante dans la société marocaine.
Ce constat, vous pouvez le faire tous les jours, il suffit simplement d’ouvrir les yeux, pour se rendre compte que la compétence n’est pas une exclusivité masculine, loin sans faut.

Sans partir sur le plaidoyer très à la mode de l’égalité Femme/Homme qui tient des propos susceptibles de gommer la différence. (si, si, je vous assure que si vous prenez un peu de temps à analyser le sujet, vous tomberez sur des choses insensées)

Aimons cette différence, et reconnaissons l’évidence qu’il ne suffit pas d’être un homme ou une femme pour être meilleur que l’autre, et donnons aux femmes et aux hommes les mêmes droits.

Et rappelons pour les plus ignorant, que la femme est l’avenir de l’homme.