Al Maaden Marrakech : Exposition de sculptures monumentales

Al Maaden Marrakech et la Fondation Alliances vous proposent de venir découvrir une exposition d’un nouveau genre dans la ville ocre, un parc dédié aux sculptures monumentales d’artistes marocains et internationaux

12 œuvres en adéquation avec le site Al Maaden

Al Maaden MarrakechAl Maaden MarrakechAl Maaden Marrakech

Al Maaden Marrakech

Al Maaden Marrakech

Al Maaden Marrakech

Face à l’Atlas, ce projet artistique, s’impose comme une évidence

A l’origine de ce parc, Alami et Farida Lazraq, passionnés d’Art, et la Fondation Alliances qui se veut être le partenaire idéal dans la réalisation de ce nouveau concept.

 

Un espace grandiose pour exposer 12 sculptures contemporaines monumentales, d’artistes de renommée mondiale

 

La scénographie du Parc a été pensé par l’architecte Philippe Délis, créant ainsi une mise en scène époustouflante permettant aux œuvres de s’exprimer pleinement, libérant la puissance d’une créativité contemporaine, en la sortant du carcan imposé par des dimensions systématiques

Cette étape, constitue pour Al Maaden, un point important d’une politique de mécénat cohérente dans le domaine de l’Art.

Le site Al Maaden s’étend sur 200 hectares, associant un resort à un golf dessiné par Kyle Phillips, dont l’aménagement paysager a été confié à Fernando Caruncho.

 

Aux yeux du Président de la Fondation Alliance, Alami Lazraq, l’intégration de sculptures monumentales sur un parcours golfique d’exception s’est révélée comme une évidence.

Fervent défenseur du développement culturel au Maroc, Alami Lazraq se veut être aux côtés des artistes marocains qui contribuent à l’essor du contrat social.

 

Cette exposition n’est qu’un point de départ, dans un proche avenir le Parc Al Maaden accueillera d’autres sculptures monumentales, représentatives de l’Art contemporain.

La Fondation Alliances favorisera l’accès à la culture et prendra des initiatives pour soutenir l’art et les artistes émergents, souhaitant que les gens, et plus particulièrement les jeunes, s’approprient leur patrimoine.

 

La Fondation Alliances met en œuvre un programme ambitieux d’accompagnement social des populations dans les nouveaux quartiers de logements sociaux du Maroc.