Le Raja Casablanca en finale de la coupe du monde des clubs de la FIFA 2013.

Raja Casablanca

 

Initialement le Raja Casablanca doit sa participation au Mondial des clubs 2013, grâce au fait que le Maroc est le pays hôte de cette édition 2013.

Hier soir au stade de Marrakech, le Raja a confirmé au monde que leur présence à ce Mondial était largement méritée, s’imposant 3-1, devant l’équipe leader des brésiliens de Mineiro.

 

 

La première mi-temps a donnée aux deux équipes de nombreuses occasions manquées, et à l’entrée aux vestiaires, le score était de 0-0

C’est Iajour, en début de seconde mi-temps qui ouvrira le score (1-0), avec une frappe à ras de terre qui trompera la défense brésilienne pour finir au fond des filets.

12 minutes plus tard, Ronaldinho égalisera à l’occasion d’un coup franc accordé au brésilien.

Le match est relancé, et le Raja reprend son jeu défensif contre l’Atletico, il faudra attendre la 84ème minute pour que l’arbitre siffle une faute dans la surface de réparation, de Réver sur Iajour, entrainant un carton jaune et un penalty, qui sera qualifié de « généreux » au vu du ralenti.

C’est Moutouali qui s’y colle, prenant le gardien brésilien Victor à contre-pied (2-1)

Les brésiliens passeront à l’offensive, se créant de nombreuses occasions qui resteront infructueuses.

Enfin, se sera durant la comptabilisation des arrêts de jeu, à la 94ème minute, que Mabidé profitera d’un lob de Moutouali pour inscrire le 3ème but du Raja (3-1).

 

Si le Maroc n’a pas été convié au Brésil pour la coupe du monde 2014, le Raja Casablanca s’impose devant l’Atletico avant l’heure 3-1

 

Samedi soir, pour la finale le Raja Casablanca rencontrera le géant munichois, le Bayern de Munich.

Tous les espoirs sont permis …