McDonald’s à Marrakech en feu

 

McDonald's MarrakechLe McDonald’s en feu, en ce lundi 26 août. Il est 22 heures quand l’incendie se déclare, dans l’armoire électrique du McDonald’s situé route de casa, à Marrakech.

 

L’établissement compte près de 300 clients, répartis entre l’immense terrasse et l’intérieur du restaurant, et il suffira de quelques minutes pour évacuer tout le monde et voir les premiers camions de sapeurs pompiers s’attaquer à l’incendie.

Le secteur sera rapidement sécurisé par la protection civile, empêchant les nombreux curieux de se mettre en danger, et le Wali, Monsieur Mohamed Faouzi, se rendra sur les lieux supervisant les interventions.

 

La Wilaya écartera très vite la voie criminelle, précisant que l’incendie a pour origine un court-circuit qui s’est déclaré dans l’armoire électrique générale du McDonald’s, n’occasionnant aucune victime, mais que d’importants dégâts matériels.

 

Les témoins du McDonald’s en feu, encore impressionnés, nous rapportent que l’intervention du personnel de l’établissement et des sapeurs pompiers a été très efficace, permettant même d’évacuer les nombreux véhicules stationnés dans le parking.

 

Il faudra 2 heures aux sapeurs pompiers de Marrakech pour venir à bout de cet incendie, dont le bilan sera, par chance, exclusivement matériels.

 

L’enquête des experts, déterminera les raisons de ce court-circuit, ce qui permettra aux assurances d’établir les responsabilités de cet incendie.

Matériel électrique défaillant ou surtension intempestive du réseau électrique ?