Un camion transportant du gaz explose – Des explosions de gaz – Azli Marrakech

Plusieurs détonations vers 8h00, des explosions de gaz – Azli Marrakech

C’est dans l’ancien quartier industriel de Azli à Marrakech, que plusieurs détonations viennent de se faire entendre dans toute la ville ocre.

Un camion semble être le responsable de ces détonations répétées, et les premières explosions auraient été constatées, alors que le camion citerne continuait à rouler.

Pour le moment, la panique dans le quartier de Azli semble avoir été maitrisée. Les accès sont fermés par la police, et dès que nous auront plus de renseignements, nous vous les communiqueront.

 

Suite >>  Le transporteur de bouteilles de gaz, serait un camion de taille moyenne, comme on en croise de nombreux dans Marrakech

Une première bouteille aurait explosé, engendrant une réaction en chaîne, se propageant aux autres bouteilles. Nous avons une personne sur place, qui nous informe que maintenant le quartier est sécurisé.

Les normes de sécurité du conditionnement, de la manutention et du transport des petites bouteilles de gaz est un problème que la ville de Marrakech va devoir revoir très rapidement.

 

…. Voici quelques images … Même si la qualité n’est pas au rendez-vous, elles vous permettront de vous faire une idée sur l’ampleur des dégâts.

Il ne reste pas grand chose du camion, et des restes de bouteilles de gaz jonchent le sol

On parle de quelques blessés, mais les informations sur leur état ne sont pas encore connues.

Ce phénomène est certainement dù à la chaleur, qui a accentuée et mis en avant l’état déplorable des bouteilles de gaz. Il faut bien avouer que leur manutention ne se fait jamais en conformité avec les règles de sécurité les plus basiques.

Le résultat est là, souhaitons que la leçon ne soit pas vaine, et qu’à l’avenir des révisions puissent être faites, tant sur les bouteilles de gaz elles-même que sur leur manutention.

Marrakechcode, l’info sur la ville ocre, vous informe