Comment se rendre à Marrakech

 

 

Comment se rendre à Marrakech ?

Capitale touristique du Maroc, Marrakech attire chaque année de nombreux visiteurs. Plusieurs moyens permettent d’y venir, à l’instar de l’avion, du train, de la voiture et du bus. Lequel choisir ?


Venir en avion

Depuis Strasbourg, Lyon, Toulouse, Marseille, Bruxelles, Bordeaux, Nice, Paris, Amsterdam ou encore Londres, il est tout à fait possible de prendre un vol maroc pour arriver à l’aéroport Marrakech – Ménara.

De là, la ligne d’autobus n˚19 dessert de nombreux sites toutes les demi-heures environ, notamment la gare de la ville, Gueliz ou la place Jemâa El Fna. Une station de taxi reste également à la disposition des voyageurs tous les jours, sans interruption.  L’aéroport international Mohammed V – Casablanca accueille aussi les voyageurs depuis plusieurs villes d’Europe. Des taxis relient ensuite l’aéroport à Marrakech.

 

Voyager à bord d’un train

Il est tout à fait possible de venir à Marrakech en train depuis la France. Le trajet commencera par une descente à Algeciras, dans le sud de l’Espagne, puis par la traversée du détroit de Gibraltar pour arriver à Tanger. Depuis Tanger gare, un train va ramener les voyageurs vers Marrakech. Le voyage se fait pendant la nuit, notamment à partir de 23h. Il s’achève à Marrakech le lendemain matin, vers 9h.

 

Arriver en voiture

Les plus aventureux peuvent venir à Marrakech en voiture. Mais auparavant, il faut tout de même franchir le détroit de Gibraltar. Depuis Tanger, le trajet routier vers Marrakech totalise 650 km. Cela équivaut en principe à une journée de voyage en voiture. L’avantage de ce moyen de transport n’est autre que la possibilité d’admirer les villes sur le passage, dont la plus importante est Casablanca.

 

Prendre le bus

Venir en bus ou en car à Marrakech est le moyen de transport le moins cher. Il a aussi le mérite de favoriser les rencontres avec les marocains tout en admirant les régions. Mais le trajet peut durer longtemps alors que les sièges ne sont pas forcément des plus confortables.