Les attentats en Belgique du 22 mars 2016

attentats en belgique

Nous adressons nos condoléances aux familles des victimes de ces attentats immondes.

Une fois encore nous sommes face à des êtres lâches et abjects capables de tuer leur propre famille sur ordre d’usurpateurs travestissant la parole divine pour leurs besoins personnels.

Je sais bien que ces quelques lignes sont comparables à une goutte d’eau dans l’océan, mais ne dit on pas aussi que les petits rus font les grands fleuves.

Tuer des innocents n’a pour conséquences que d’attiser la colère, mais que personne ne rentre dans ce jeu macabre sans en comprendre le dessein, celui de diviser et de conduire à des amalgames stupides. Daesh se cache derrière l’interprétation d’un Coran que la grande majorité des musulmans ne reconnaissent pas, et les attentats frappent à l’aveugle, sans ce soucier des appartenances religieuses.

 

Salah Abdelslam a été arrêté, il est l’un des responsables avérés des attentats parisiens du 13 novembre 2015, un avocat s’occupe de le défendre, ainsi soit il, puisque notre société lui accorde des droits que lui n’a pas accordé à ses victimes …

Mais de grâce, que cet avocat ne profite pas du statut qu’il vient de revêtir, pour profiter d’une presse en mal de sensation pour se faire connaître. Même l’ignominie à ces limites.

Les commanditaires des attentats sont parvenus à leur faire croire des choses invraisemblables pour les conduire sur le chemin de la mort, pas celle d’un Dieu qui rappelle ses fidèles, ni celle d’un destin que l’on ne peut contrôler, mais celle qui n’a pour rênes que la lâcheté, la bêtise et l’ignorance.

 

Visiblement Salah Abdelslam est l’un des maillons sans lequel les attentats de Paris n’auraient pas été possibles … et aujourd’hui on trouve des personnes capables d’avoir de la compassion pour lui !

 

Quelque soit vos croyances, pouvez vous trouver des circonstances atténuantes à ces actes immondes ?