Joyeux Aïd el Kebir 2013, bonnes fêtes à tous.

Aïd el kébir

Pour certain la célébration de Aïd el Kébir est aujourd’hui, le mardi 15 octobre, pour d’autres le calendrier lunaire désigne le mercredi 16 octobre

Quelque soit le jour que vous aurez retenu, Marrakechcode vous souhaite de bonnes fêtes Aïd el Kébir, l’occasion pour tous de se retrouver en famille, pour célébrer comme il se doit la tradition mettant en avant, générosité et partage, illustré par le sacrifice du mouton.

 

3 jours durant lesquels vous serez en famille et entre amis, pour partager des moments inoubliables en dégustant le mouton que le Chef de famille a sacrifié en souvenir du prophète Abraham, de son amour à Dieu et de l’intervention du l’ange Gabriel, qui remplaça Ismaël, le fils d’Abraham par un mouton.

 

Une solidarité sans frontière, permettant à chacun d’éprouver sa foi.
Période importante pour venir en aide aux plus démunies, sans que soit pris en compte leur appartenance religieuse et leur origine.

 

Cette fête, également appelée « Aïd al Adha », est la seconde fête la plus importante de la religion musulmane après l’Aïd el Fitr qui marque la fin du Ramadan.

Cette fête est aussi importante que la Noël chez les chrétiens.

 

Alors encore une fois « Bonnes fêtes » à tous.