Marrakech-Ménara, reprise touristique

Marrakech-ménara

L’indicateur ne trompe pas, et les chiffres de la fréquentation de l’aéroport Marrakech-Ménara font office de baromètre

Quelques données

2012 – Moyenne de la fréquentation mensuelle de janvier à septembre :

275.000 passagers

2013 – Moyenne de la fréquentation mensuelle de janvier à septembre :

308.000 passagers

Résultat : augmentation moyenne sur 8 mois : 12%

 

Depuis mai 2008, l’ONDA (Office Nationale Des Aéroports) nous rapporte que les travaux d’extension et d’aménagement de l’aéroport Marrakech-Ménara ont sensiblement améliorés le confort et le trafic des passagers.

Portant la surface de l’aéroport de 22.000 M2 à 35.000 M2, se traduisant par une capacité qui est passée de 2,7 à 4 millions de passagers.

 

Avec 52 compagnies d’aviation reliant Marrakech, l’année 2013, selon les prévisions, devrait apporter quelques 3.8 millions de passagers, un record d’influence pour la perle du sud.

 

Au delà des travaux effectués sur l’aéroport, de nombreuses lignes ont été ouvertes, et d’autres renforcées. Phénomène accentué par les « compagnies low-cost ».

L’aéroport Marrakech-Ménara enregistre continuellement des hausses de rotation, lui permettant d’acheminer, dans les meilleures conditions, les touristes de près de 50 points du globe.

 

Près de 50% des liaisons sont enregistrées depuis la France, suivi par le Royaume-Uni et l’Espagne qui représentent 25% du trafic.

 

Plus que jamais, Marrakech veut devenir le leader des destinations d’Afrique, se faisant, la ville ocre s’en donne les moyens, et les nombreux projets de la ville ocre le démontrent tous les jours.

 

L’aéroport Marrakech-Ménara a su s’adapter à la demande, et compte poursuivre ses efforts en se dotant d’un nouveau Terminal qui devrait ouvrir ses portes l’année prochaine, doublant la superficie actuelle, et permettant une capacité de près de 9 millions de passagers annuels.

 

Le tourisme à Marrakech semble reprendre des couleurs, alors que les créateurs et les investisseurs se rassurent, si vos projets répondent aux attentes des touristes, les beaux jours arrivent.